Livraison GRATUITE et RAPIDE à domicile ou en point relais + interface de diagnostic ELM327 offerte

❄️ Ventes Flash - Plus que 10 heures 43 minutes et 37 secondes pour en profiter ! ❄️

Foire aux Questions

Bannière Foire aux Questions - Kit Ethanol Auto


Qu'est-ce qu'un kit de conversion bioéthanol E85 ?

Les kits de conversion bioéthanol E85 sont des boitiers électroniques entièrement automatiques, qui permettent de faire fonctionner 95% des véhicules essence à l'éthanol E85 (également connu sous le nom de bioéthanol ou d'éthanol Flex Fuel) et d'économiser jusqu'à 60% sur chaque plein de carburant. Facile à installer, le kit de conversion E85 est compatible avec 95% des véhicules essence à injection indirecte, fabriqués après 1990 (non compatible avec les systèmes K-Jetronic / Injection directe / Carburateurs / Véhicules hybrides). Après l'installation, la voiture à essence deviendra un véhicule FlexFuel qui peut fonctionner à l'éthanol E85 ou à l'essence.



Mon moteur doit-il être en parfait état ? Mon véhicule a beaucoup de kilomètres, est-ce un problème ?

Une conversion réussie à l'éthanol doit commencer avec une voiture qui a été correctement entretenue et en bon état de fonctionnement. Un kilométrage élevé n'est généralement pas un obstacle tant que la voiture fonctionne bien. Certains de nos clients ont converti des voitures à kilométrage élevé avec plus de 200 000 km et leur véhicule fonctionne très bien avec l'éthanol E85. Mais si votre voiture consomme par exemple beaucoup d'huile, a une mauvaise compression, fonctionne mal ou est difficile à démarrer, ces problèmes doivent être résolus avant de tenter une conversion.



J'ai une voiture ancienne avec un kilométrage élevé. Elle fonctionne bien, mais que dois-je vérifier pour m'assurer que je peux convertir mon véhicule au E85 ?

Voici les éléments que nous vous conseillons de contrôler si vous souhaitez convertir correctement votre véhicule au E85.


Caoutchouc - Si votre véhicule est ancien, il peut avoir des composants en caoutchouc dans le système d'alimentation en carburant. Nous avons constaté que si votre véhicule a été fabriqué après 1990, il est probablement exempt de caoutchouc dans le système de carburant. Si vous convertissez un véhicule plus ancien, vous devrez probablement remplacer le conduit de carburant et la pompe à carburant avec des composants modernes. Si votre véhicule est plus récent que 1990 et qu'il vous semble que le conduit de carburant est en caoutchouc, il est très certainement en Néoprène. Le Néoprène ressemble au caoutchouc mais il n’est pas réactif à l'éthanol, donc cela ne pose pas de problème particulier.

 

Pompe à carburant - La pompe à carburant doit fournir une pression et un débit suffisant. Si votre véhicule fonctionne normalement à plein régime, votre pompe à carburant est certainement en bon état et n’aura pas besoin d’être remplacée.


Filtre à carburant – Nous vous conseillons de changer votre filtre à carburant avant la pose d’un kit éthanol. En effet, si vous avez eu l’habitude d’utiliser des carburant à petits prix, il est possible qu’un mélange de paraffine cireuse et de détergents se soit formé dans le fond de votre réservoir. Quand vous allez réaliser votre premier plein en E85, l’éthanol va nettoyer votre réservoir, mais s’il contient beaucoup de dépôt, et que votre filtre à carburant n’est pas neuf, ce dernier risque de saturer.


Capteurs d’oxygène – Vérifiez le bon fonctionnement de vos capteurs d’oxygène. S’ils fonctionnent bien en temps normal avec de l’essence, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes. Cependant, si vous aviez déjà des soucis auparavant, le fait de rouler au E85 accentuera ce problème, il vous est donc conseillé de remplacer les capteurs d’oxygène, pour un bon démarrage et un bon fonctionnement du véhicule.



De quel modèle de convertisseur ai-je besoin ?

Cela dépendra du type de système d'injection de carburant utilisé par votre véhicule et du nombre d‘injecteurs dont il dispose. Voici une description de chacun de ces types. Celui qui correspond à votre véhicule déterminera le modèle de système de conversion dont vous aurez besoin. Si vous avez des questions, veuillez contactez notre support technique pour obtenir de l'aide.


Injecteurs standards 12V – La plupart des véhicules sont dans ce cas de figure. Localisez les injecteurs et examinez les connecteurs. Vous devrez peut-être en désaccoupler un pour bien vous rendre compte du modèle. N’hésitez pas à consulter nos pages d’aide, qui vous guideront pour déterminer votre modèle de connecteur. Vous pouvez également nous envoyer une photo de votre connecteur, pour que nous puissions vous aider à l’identifier.

Il est également important de vérifier la polarité du câblage de vos injecteurs. Le moyen le plus simple de le vérifier est de regarder le code couleur des fils d’alimentation. Si vous ne trouvez pas de code couleur en commun, vous devrez utiliser un voltmètre.


Injecteurs enterrés – Les derniers modèles de moteur V6 auront généralement les injecteurs enfouis sous le plénum d’air. Certains plénums sont faciles à retirer, mais certains sont beaucoup plus délicats. N’hésitez pas à faire appel à votre garagiste pour l’installation.


Injection 4 Volts - Nous avons découvert que quelques systèmes d'injection sur les modèles européens utilisent 4 volts ou moins au lieu des 12. Nous n'avons rencontré ce système que sur certains modèles de véhicules Volvo et Audi mais il est possible qu’il y en ai d'autres qui utilisent également des injecteurs de 4 volts. Nous étudions une solution pour cela mais nos convertisseurs 12 volts ne fonctionneront pas sur ces systèmes d'injection. Si vous avez un Système d'injection 4 volts, veuillez nous contacter.

 

Dois-je utiliser une huile spéciale, ou la changer plus fréquemment ?

Vous devez toujours utiliser une huile qui satisfait ou dépasse les recommandations du fabricant de votre moteur. Cela dépend également de vos habitudes de conduite. Mais si ce n’était pas le cas avant, nous vous recommandons particulièrement de faire attention et de suivre à la lettre les recommandations d’entretien de votre véhicule. Rouler au E85 n’exige rien de plus !

 

J’ai entendu dire que le E85 pouvait endommager mon moteur. Est-ce vrai ?

Cela peut-être vrai si votre véhicule date d’avant 1990, principalement en raison de l’utilisation de caoutchouc dans le circuit d’alimentation. L’éthanol peut endommager ce composant et entrainer des fuites ou des pannes. En cas de doute, si vous avez un véhicule plus ancien, vous pouvez faire remplacer les conduits de carburant et la pompe à carburant.

Si vous avez un véhicule qui a été fabriqué après 1990, le système de carburant et le moteur on probablement été fabriqués avec des matériaux qui ne sont pas réactifs à l’éthanol. L’utilisation d’E85 n’endommagera donc absolument pas votre moteur.

 

 

Dois-je changer mes injecteurs ?

Nous avons constaté que les injecteurs OEM d'origine des moteurs de modèles récents fonctionnent bien avec du E85. L'éthanol est également un excellent nettoyant et fonctionne pour maintenir les injecteurs, les rails de carburant, et des vannes exemptes de dépôts, vous n'avez donc pas non plus besoin de nettoyer vos injecteurs. L'éthanol fera cela pour vous.

 

 

Dois-je changer mes capteurs d'oxygène ?

Si votre moteur fonctionne bien à l'essence, vos capteurs d'oxygène fonctionnent probablement bien et vous ne devriez pas avoir à les remplacer. Parfois, ces capteurs peuvent être dégradés par l'âge et l'utilisation et ne répondront pas aussi bien qu’ils ne le devraient. Si vous passez au E85 et que vous constatez que votre le moteur fonctionne bien avec des mélanges d'éthanol jusqu'à environ 50% mais à du mal avec 85%, le problème peut être dû à des capteurs d'O2 doux. Un mécanicien peut diagnostiquer si c'est la cause, en examinant la réponse électrique des capteurs. Si un capteur d'O2 ne répond pas comme il se doit, ils sont faciles à remplacer.

 

 

Quel est l'indice d'octane du E85 ?

Il y a bien sûr plusieurs variables telles que le mélange exact d'éthanol dans l'essence et le la qualité de l'essence utilisée, mais le E85 doit donner un octane effectif d'environ 105. Il est très résistant à la pré-détonation (cognement) et fonctionne très bien dans les moteurs à haute compression.



J'ai entendu dire qu'il peut être difficile de démarrer mon véhicule avec du E85 par temps froid, est-ce vrai ?

Certains véhicules ont plus de problèmes que d'autres mais en général, c'est vrai. La principale raison est due à la nature du carburant. Plus le pourcentage d'éthanol est élevé, plus vite cela deviendra un problème, surtout pendant l'hiver, en dessous de 5°C. Grâce aux ingénieurs qui ont développé nos kits de conversion E85 vous pourrez démarrer sans soucis votre véhicule facilement, même par temps froid. Notre kit comprend un capteur de température intégré, lorsque la température extérieure descend en dessous de 13°C, notre fonction de démarrage à froid s'active, mais uniquement pendant le cycle de démarrage initial. Il ajoutera du carburant supplémentaire pendant le cycle de démarrage pour aider à augmenter le potentiel de vaporisation, ce qui facilitera considérablement le démarrage du moteur. L'une des raisons pour lesquelles vous ne verrez normalement pas un mélange d'éthanol au-delà de 85% est que les 15% de l'essence aide au démarrage du moteur. Dans certains pays, il est parfois possible de trouver du E85 avec 70% d’éthanol, ainsi les problèmes de démarrage à froid disparaissent généralement avec cette teneur.

Bannière Conversion E85 - Kit Ethanol Auto France

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,